~~ Lo Fuòc e l'Espasa ~~

~~ Fèus de Polstephie de Cazilhac e de LeGueux d'Alanha ~~

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RP - Joutes] Les hourds et tribunes

AuteurMessage
Polstephie
Los etèrnes afisants

MessageSujet: [RP - Joutes] Les hourds et tribunes   Dim 13 Avr - 17:05

Sauvegarde du 13/04/2008 16:04:12
Lien original : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=312974

LeGueux a écrit:
Sur le Peyrou, vaste place bien plane constituant le sommet de la colline sur le versant est de laquelle s'est construit Montpelhier, Autour de la lice sont installées des tribunes permettant à qui veut admirer les chevaliers en lice jouter noblement.
bradbury a écrit:
Brad c’était installée dans les tribunes afin de suivre le reste des Joutes. Un vent balayait de temps en temps les tribunes et la Lice. Elle l’avait déjà ressentit lorsqu’elle avait affrontée son adversaire. Un vent fort dérangeant du reste.

On l’appelait paraît il la tramontane. Un vent qui soufflait parfois en bourrasque.
En attendant, l’emplacement de la tribune était idéal pour une bonne observation.
Elle regarda autour d’elle pour voir si elle voyait quelques connaissances.
Polstephie a écrit:
Les jours passent et se ressemblent par certains aspects... S'il était vrai que les adversaires n'étaient pas les mêmes à chaque instant, il était aussi vrai que les allées et venues de cette femme visiblement attendant la vie et presque rendue à en être délivrée qui parcourait la lice et venait de temps à autres encourager une connaissance, un ami ou simplement voler un peu de temps à son époux, donc les allées et venues de cette femme étaient les mêmes.... les robes seulement changeaient... Un autre détail qui ne changeait pas, la fibule d'argent qui fermait sa cape, ayant remplacé sa presque jumelle aussi fièrement portée...

Enfin bref... La Comtesse donc venait entre deux moments où elle s'occupait à prendre du repos à sa manière... Incapable de tenir en place... et sans doute aussi presque incapable de déléguer ce qu'elle se savait capable de faire elle-même, et ce malgré son état... Pourtant, c'était toujours aussi ronde, le rose aux joues sous l'air vif qui balayait la plaine, et une masse de cheveux roux ondulant dans le vent derrière elle, que la future mère arpentait les lieux qui devaient à son sens recevoir sa visite, ne manquant pas de saluer au passage d'un signe de tête, d'un sourire une connaissance, n'hésitant pas non plus à entamer conversation quand l'opportunité s'en présentait...
bradbury a écrit:
Assise à observer les Joutes, et alors qu’il y avait une pause, le temps de ramasser les bris de lances qui jonchaient le sol, elle continuait de jeter un œil distrait à l’assistance dans les tribunes.

Elle vit, alors, une silhouette qui ne lui était pas inconnue, et dont le nom lui revint aussitôt.
Dame Polstephie, qui avait été ambassadrice du Languedoc dans le Limousin, du temps où elle-même y était Chambellan.

Souriante, elle se déplaça pour la rejoindre, histoire de converser un peu.

Bonjour Comtesse. Je suis heureuse de vous revoir en si bonne forme, si je puis me permettre cette expression. Je vois que vous attendez un heureux évènement, toutes mes félicitations.
Polstephie a écrit:
Pol sourit en avisant la Dame qui la saluait... Elle se souvenait parfaitement avoir discuté avec elle dans les locaux de l'Ambassade du Languedoc en Limousin quand elle était Cancelièra puis redevenue simple Ambassadrice... Elle la regarda de ses yeux brillants et répondit doucement d'une voix aux accents du Sud.

Bonjòrn Dòna Bradbury ! Soi... Mercè de vos félicitations ! Effectivement, je crois ne pas pouvoir cacher mon état... Et cela pour le plus grand bonheur de mon époux, et le mien !

Je suis vraiment heureuse de vous revoir en Terre d'Oc. Je n'ai pu malheureusement assister à votre tour de joute, mais l'on m'a rapporté que vous vous y étiez bien défendue. Comment se porte donc le Limousin ? Et surtout vous-même ?

Pol était heureuse... La compagnie de Messire LLyr avait été très agréable et lui avait fait du bien en Touraine, mais habituée comme elle l'était à évoluer dans un tourbillon de rencontres et de discussions, cela lui avait semblé étrange que de rester en petit comité... Parler ainsi avec la Dame Blanche lui rendait des couleurs et elle apparaissait vraiment épanouie, à moins que ce ne soit sa grossesse dont le terme, à constater sa rondeur, semblait très proche...
bradbury a écrit:
Je vous en prie, il y a tellement de Jouteurs, qu’il est difficile de tout voir.

Ah ! le Limousin ? Nous avons eu quelques soucis avec un groupe de Bretons dans une de nos villes, qu’ils ont pillés hélas.

Quand à moi, j’étais à la même époque sur les remparts de Montmirail avec les Ordres Royaux, puis à Vendôme où je fus gravement blessée par une lance justement.
Sourit ironiquement. Et ce n’était pas lors d’une joute, mais au cours de la bataille.
J’ai été surprise pour le moins.

Enfin…me voilà à nouveau en forme, et je profite des belles journées de printemps même fraîches pour voyager un peu.

Et vous ? Tout semble allez pour le mieux ! La politique ? La diplomatie ? Qu’en est-il pour vous ?

Comtessa de Gevaudan - Barona d'Alanha - Dòna de Sainct Martin du Lavardin

Afortunada Esposa de lo seu àngel, LeGueux d'Alanha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lo-fuoc-e-l-espasa.discutforum.com

[RP - Joutes] Les hourds et tribunes
Page 1 sur 1